jeux videos
- 109 -

L'informatique pour les débutants

Pour toute personne n’ayant aucune notion en informatique, il existe des cours qui leurs sont spécifiques. Que se soit en ligne, à travers des cours personnels à domicile, des ressources pour initiation à l’informatique pour profanes sont disponibles. Généralement, le programme d’informatique pour débutants comprend l’introduction au matériel informatique, l’utilisation du système d’exploitation (Windows, Mac, Linux ), d’internet et des mails, l’apprentissage du traitement de texte.

Introduction du programme d’informatique pour débutant

Ici, l’apprenant va à la découverte du matériel informatique (ordinateur et accessoires tels que les imprimantes, les disques durs externes) et des logiciels, apprend les concepts et terminologies, l’utilisation du système d’exploitation Windows et ses accessoires, la manipulation des dossiers et fichiers, la gestion des disques, des notions de copier /coller. Pour assimiler plus rapidement ces notions, il est important d’avoir un ordinateur pour s’exercer qu’on peut acheter sur flexmarketpar exemple.

Windows, Internet et mail

Pour ce qui concerne Windows ,il s’agit d’apprendre à organiser les documents personnels ou fichiers, à chercher les fichiers égarés, reconnaître les différentes extensions de fichier, installer et désinstaller un logiciel, créer des raccourcis, compresser et décompresser des fichiers, configurer un ordinateur (changer l’heure, choisir l’écran de veille…), utiliser les périphériques courants (clés USB, appareil photo, carte SD…).de la recherche. L’apprentissage d’internet et du fonctionnement des boîtes mail concerne l’utilisation d’un navigateur, du courrier électronique, la recherche efficace de l’information sur le web et les intégrer sur un fichier Word, l’utilisation des outils linguistiques, l’installation des logiciels à partir d’Internet, la bonne utilisation des réseaux sociaux.

La formation s’achève par le traitement de texte avec Word. Elle englobe la création, la manipulation d’un texte, la mise en forme de caractères (souligné, gras, italique), la mise en forme des paragraphes (alignement, retrait, bordure…), mise en page (marges, en-tête et pied de page, portrait, paysage…), impression, enregistrement, récupération et suppression des textes, vérification orthographique, intégration de graphiques et d’images.

Ce programme convient à celui qui voudrait asseoir ses bases en informatique ou être plus autonome avec son PC.

Inscrivez votre avis sur notre pige si vous avez un désir d'échange.

Blog

  1. 11 Nov. 2020Trouvez votre protection Iphone chez Zokka42
  2. 15 Janv. 2020Spécialisée dans les domaines de l’ascenseur et de l’automatisme de portes en région parisienne623