Il n’est plus à rappeler que l’achat de backlink est une technique qui peut être très favorable au référencement si vous la maîtrisez bien. C’est à partir des backlinks que Google évalue la notoriété et la popularité d’un site pour le classer sur les résultats de recherches. Il donc essentiel de savoir vous y prendre car une erreur sur le choix des backlink peut être néfaste à votre positionnement étant donné que Google pénalise les liens artificiels. Voici donc quelques détails pour acheter des backlinks.
Comment acheter des liens de qualité
Pour transmettre du jus seo à votre site, il faut miser sur des liens de qualité. Mais comment faire ? Quels sont les critères à respecter pour cela ?
- Le choix de la source du lien : analyser les metrics seo du site source est une étude incontournable car des liens de qualité doivent provenir de sites de confiance ayant une bonne notoriété. Pour que la technique soit crédible, la source doit également mener une thématique proche de votre site à référencer.
- Des liens naturels : Pour que Google ne détecte pas votre stratégie, les liens doivent être insérés naturellement dans un contenu de qualité, un contenu cohérent et crédible.